La Cave de Léa

Vin, Fun & Popote: le monde du vin raconté par une fille

Château La Coste: quand la vigne inspire un milliardaire

Château La Coste Vigne Inspire Milliardaire

On se demande parfois ce que l’on ferait si on était milliardaire. L’homme d’affaires irlandais Patrick McKillen a trouvé au Château La Coste une réponse franchement géniale et facilement répliquable.
Mode d’emploi en 5 étape pour de futurs milliardaires désoeuvrés :

Etape 1: Suivez l’exemple du Château La Coste en achetant un vignoble

En l’occurrence le Château La Coste près d’Aix-en-Provence. Bon jusque là rien de très original car depuis les Rothschild qui ont lancé la mode au 19e siècle toutes les stars (même les chinoises) veulent leur petit coin de vignes en France.

Etape 2: Suivez l’exemple du Château La Coste en remettant la nature au centre

C’est ainsi qu’avec l’aide de son maître de chai, Matthieu Cosse, notre Irlandais provençal de coeur replante des vignes et produit ses vins selon les principes de l’agriculture biologique et de la biodynamie.

Etape 3: Suivez l’exemple du Château La Coste en apportant le must de la technique

L’idée est de s’équiper de chais ultra-modernes alliant les dernières trouvailles techniques au design de l’architecte Jean Nouvel. Mais si… celui qui a construit le musée du Quai Branly à Paris, l’hôtel de ville de Montpellier et des tours un peu partout dans le monde.

Etape 4: Suivez l’exemple du Château La Coste et laissez la créativité s’exprimer en totale harmonie avec les lieux

Si vous avez déjà tout donné ou si vous êtes en panne de créativité, ce n’est pas grave au contraire. Demandez aux meilleurs de le faire pour vous! Au Château La Coste, les artistes créent où ils ont envie dans le domaine. C’est ainsi qu’au milieu des vignes, des bois et des oliviers on découvre un nid inversé d’Andy Goldsworthy (Oak Room), un galet géant argenté de Tom Shannon (Drop) ou un mobile d’Alexander Calder.

Etape 5: Suivez l’exemple du Château La Coste et pensez un peu aux autres

Oui pensez à tous ceux qui ne sont ni vignerons, ni architectes, ni artistes mais qui aiment quand même profiter des belles choses de la vie. Le Château La Coste leur a ouvert les portes de son vignoble artistique un peu magique.

Comme dans un musée d’art moderne on peut admirer les oeuvres et déjeuner au café de l’Art Center du Château La Coste. Le bâtiment a été réalisé par l’architecte Tadao Ando dans une épure superbe. Et comme dans un vignoble on peut déguster les vins du domaine.

Ben voilà c’est pas si compliqué que ça! Alors n’hésitez pas à copier, vous allez adorer! 

Visite en vidéo:

Promenade Art & architecture, Château La Coste, 2750, route de la Cride, Le Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône). Visites toute l’année (env. 1 h 30), plein tarif 15€.

http://www.chateau-la-coste.com/accueil/?lang=fr

Leave a Reply

Information

This entry was posted on 14 October by in Voyages au pays du vin and tagged , , , , , , , .