La Cave de Léa

Vin, Fun & Popote: le monde du vin raconté par une fille

Champagne rosé et charcuterie : Apéro haut en couleurs!

Champagne rosé et charcuterie

Vous en avez marre du traditionnel coup de rouge avec le saucisson. Vous avez envie de changer et d’essayer d’autres types d’apéros plus funs et plus originaux. Voici une nouvelle idée: Champagne rosé et charcuterie!

J’ai été dîner chez des amis il n’y a pas longtemps qui sont de grands fans de charcuterie espagnole et à l’apéro. Ils m’ont présenté leurs superbes assiettes de chorizo et de pata negra. Mais cette fois-ci, au lieu de servir une sangria ou un vin espagnol type Rioja, ils m’ont proposé un champagne rosé. Champagne rosé et charcuterie: j’ai adoré !

Champagne rosé et charcuterie: une association de couleurs sympa

C’est d’abord l’association de couleurs champagne rosé et charcuterie qui m’a plu. Les flûtes rosées côtoient de belles assiettes de charcuterie rouge foncé et orange. Le mélange rose, rouge et orange crée une vraie harmonie chromatique. La table était magnifique avec une impression de fête et de chaleur. La charcuterie renforce le côté gourmand de l’apéritif. La Champagne apporte le côté festif.

Essayez par exemple un rosé de saignée à la couleur intense de chez R.Dumont et Fils.

Champagne rosé et charcuterie: une association contrastée et agréable en bouche

J’ai été complètement étonnée par l’association en bouche Champagne rosé et charcuterie. La fraîcheur et la légèreté des bulles de Champagne compensent le petit côté gras et velouté de la charcuterie. Les saveurs fruitées et légèrement sucrées du Champagne proposent une alternative remarquable au goût relevé du jamon et du chorizo. Chacun met en valeur les différences de l’autre.

On s’est tous retrouvés dans la même spirale de saveurs. La charcuterie appelle la petite gorgée de Champ’ pour se rafraîchir. Puis le palais chatouillé par les bulles réclame à nouveau la sensation douce et chaude de la charcuterie. Ce qui nous oblige à regoûter encore et encore…  On ne peut plus s’arrêter. En une demi-heure tout était plié. Il ne reste plus une goutte dans la bouteille et les assiettes sont toute propres.

En clair je recommande, succès garanti !

Leave a Reply

Information

This entry was posted on 26 October by in Popote and tagged , , , , , .