La Cave de Léa

Vin, Fun & Popote: le monde du vin raconté par une fille

À propos de ce blog

IMG_7619_Petit

Le Blog

Je l’avoue: les bons vins sont mon pêché mignon!
J’aime le soir me servir un verre en apéro et le déguster  tout en cuisinant et en papotant pendant que quelque chose mijote dans la casserole.
J’aime lors de dîners entre potes partager un bon vin et créer la surprise avec des associations parfois explosives ou déboucher une petite bouteille à l’improviste, comme ça, pour accompagner un pique-nique.
J’aime ces repas de famille où je découvre que des merveilles sommeillaient depuis des années quelque part dans la cave et que la dernière goutte a coulé toute seule, sans même m’en rendre compte, tellement c’était bon.
J’aime les saveurs, la profondeur de goût, la texture en bouche qui se dégagent des bons vins. J’aime surtout ces petits moments de plaisirs intimes qui lorsqu’ils s’harmonisent à merveille avec l’ambiance et les gens autour deviennent géants.

Bienvenue dans la cave de Léa, un espace à part où chaque bouteille est une source de plaisir et de fun!

 

L’auteur

Je suis une trentenaire parisienne, passionnée de vin, de voyages, et de bonnes bouffes entre amis ou en famille.
Mon père, originaire de Bordeaux, m’a transmis le goût, la curiosité et le plaisir de partager des bons vins. C’est ainsi que petit à petit, au fil des rencontres et des découvertes, je constitue ma propre cave.
J’espère que ce blog vous donnera envie de constituer la vôtre!

 

Alors pourquoi Léa?

Léa est un clin d’oeil à un de mes romans d’ado préféré. La bicyclette bleue (Régine Desforges) où l’héroïne, Léa Delmas, propriétaire du domaine de Montillac, arpentait les vignes bordelaises à vélo pour transmettre les messages de la résistance. La cave de Léa est à l’image de cette résistante “champagne” qui fait la fête et déguste les plus grands crus dans les beaux restos de la capitale, mais qui refuse de vendre son vin aux Allemands.

 

N’hésitez pas à me contacter par le formulaire ci-dessous!

 

Leave a Reply